Filtrer par
Plateforme
177 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Pikuniku


    De l’argent gratuit ! C’est par cette promesse tarabiscotée qu’est accueilli le joueur se lançant pour la première fois dans l’étrange aventure de Pikuniku. Le studio britannique Sectordub s’est associé à Devolver pour livrer un jeu au scénario halluciné au sein d’un univers à la fois minimaliste et naïf. Sous couvert de grand n’importe quoi imaginé par un enfant, ce titre coloré réserve des moments réussis avec un peu de plates-formes et beaucoup de puzzles. Est-ce néanmoins suffisant pour que la recette acidulée mérite d’être goûtée par tous ?
    PC Switch
    Pikuniku
  2. 14

    Test The Walking Dead : The Final Season : Épisode 2 : Suffer the Children

    Les promesses du premier opus appartiennent au passé, le deuxième se doit d’amorcer lentement mais sûrement le chemin qui mènera cette ultime saison jusqu’à sa conclusion. Mais The Walking Dead a connu bien des remous avec la fermeture du studio Telltale, qui a tout de même pu boucler ce second chapitre avant de mettre la clé sous la porte et laisser le soin à Skybound de s’occuper des deux prochains épisodes.
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season : Épisode 2 : Suffer the Children
  3. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season : Épisode 3 : Broken Toys

    Tout juste repris par Skybound, l’ultime saison de The Walking Dead nous livre son pénultième épisode avant de définitivement quitter le monde des zombies. En attendant une conclusion que nous espérons évidemment à la hauteur d’une série ayant marqué l’époque moderne du jeu narratif, c’est à cet avant-dernier épisode que nous nous intéressons avec une seule question en tête : Vaut-il le détour ?
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season : Épisode 3 : Broken Toys
  4. 16

    Test The Walking Dead : The Final Season

    Revenu dans l’ombre à l’issue d’une 3e saison moins inspirée que les précédentes, la formule Telltale de The Walking Dead connaît bien des remous depuis le début de la 4e saison. Dans les coulisses en tout cas, puisqu’en terme de qualité, les épisodes proposés s’en sortent avec les honneurs.
    PC PS4 ONE
    The Walking Dead : The Final Season
  5. 16

    Test EVERSPACE

    Un Kickstarter ayant permis de récolter 420 252 € en août 2015, une phase d’accès anticipé en septembre 2016 avant le lancement officiel le 26 mai dernier, EVERSPACE a tout du jeu indépendant au développement modèle. Qu’en est-il du résultat manette (ou souris) en main ? À première vue, la production des développeurs allemands de ROCKFISH GAMES a tout pour séduire et alimenter quelques fantasmes : une composante Rogue-like qui rend vite addict, un gameplay shooter spatial en 3D, et surtout, une plastique de rêve venant titiller l’excitation des joueurs en quête d’aventure spatiale.
    PC ONE Switch
    EVERSPACE
  6. 15

    Test Travis Strikes Again : No More Heroes sur Switch

    Suda51 et Grasshopper Manufacture sont de retour dans une suite dite “spirituelle” de la franchise No More Heroes. Voilà maintenant de longues années que Travis Touchdown se la coule douce après deux épisodes canoniques sortis sur Wii en 2008 et 2011. Il est grand temps pour ce héros un brin particulier de reprendre du service sur Nintendo Switch dans Travis Strikes Again : No More Heroes.
    Switch
    Travis Strikes Again : No More Heroes
  7. 14

    Test Onimusha : Warlords

    A l’image de plusieurs de ses pairs, Capcom a toujours été prompte à récupérer des idées qui fonctionnent pour les décliner encore et encore quitte à un peu trop presser le concept initial. Ainsi, fort du succès de Resident Evil en 1996, la société japonaise décide l’année suivante de produire un survival-horror calqué sur le chef-d’oeuvre de Shinji Mikami mais se déroulant dans le Japon féodal. Toutefois, pour diverses raisons, Onimusha ne verra le jour qu’en 2001 sur PS2. 18 ans plus tard Capcom ressort le titre, ayant redéfini le beat’em all moderne sur bien des points, dans une version HD. Pour autant, l’histoire de Samanosuke vaut-elle encore la peine d’être vécue ?
    PC PS4 ONE
    Onimusha : Warlords
  8. 15

    Test New Super Mario Bros. U Deluxe sur Switch

    La Nintendo Switch continue de vampiriser la ludothèque de la Wii U avec New Super Mario Bros. U Deluxe, qui comprend l’épisode de 2012 et son spin-off axé sur Luigi. Quelques petits ajouts ici et là et voilà un portage très, très légèrement amélioré. Alors, ça vaut le coup ?
    Switch
    New Super Mario Bros. U Deluxe
  9. 14

    Test Fitness Boxing sur Switch

    Le sport et les jeux vidéo : une symbiose toujours difficile qui pourtant intéresse souvent les joueurs. Et c'est sans doute pourquoi Nintendo tente une nouvelle fois d'imposer un titre original sur ce créneau. Alors, Fitness Boxing, indispensable pour devenir un bon Boxeur ? Passage obligatoire pour perdre du poids et dépenser ses calories ? La réponse dans ces quelques lignes...
    Switch
    Fitness Boxing
  10. 15

    Test Gear.Club Unlimited 2 sur Switch

    Issu du mobile, le premier Gear.Club Unlimited n’avait pas fait l’unanimité, la faute à des pistes un peu trop cloisonnées et une réalisation dépassée. Conscients de ces lacunes, les protégés d’Eden Games – à qui l’on doit V-Rally et autre Test Drive Unlimited – ont décidé de remettre les mains dans le cambouis pour élaborer une suite inédite entièrement pensée pour l’univers de la console. Si l’intention est louable, le manque de temps de développement est toutefois palpable sur la longueur et entache certains aspects du jeu. Alors crash au premier virage ou dérapage contrôlé ?
    Switch
    Gear.Club Unlimited 2
  11. 18

    Test Super Smash Bros. Ultimate sur Switch

    Nos canapés s'en souviennent encore : la série Super Smash Bros est un apôtre de la marrade entre potes, l'émissaire du fun décomplexé qui a su égayer nombre de soirées avec paquets de chips et cocas renversés. En ce début décembre, La Nintendo Switch accueille Ultimate, un épisode qui compte bien mettre tout le monde d'accord.
    Switch
    Super Smash Bros. Ultimate
  12. 16

    Test Gris

    Développé par une équipe espagnole, Gris s’inscrit dans une mouvance bien connue de notre média, celui des expériences mêlant plates-formes, énigmes et poésie. Quelques mois après nous avoir nous avoir tapé dans l’oeil, celui-ci débarque sur PC et Switch, deux plateformes qu’il entend conquérir avec ses visuels des plus attirants.
    PC Switch
    Gris
  13. 17

    Test Monster Boy et le Royaume Maudit

    Les remakes, c’est terminé ! The Game Atelier prend le risque de sortir un épisode inédit de Monster Boy prenant la forme d’un Metroidvania coloré. Dans cette nouvelle épopée, Jin et Zeke partent à la recherche d’orbes sacrés qui furent jadis utilisés afin d’expier le mal. Des objets légendaires dont la nature magique est forcément utile contre une malédiction s'abattant sur une population transformée en animaux. Il en va de l’avenir du royaume, et de la bonne santé de l’oncle Nabu qui risque de rapidement rencontrer le bourreau local pour toutes les péripéties bestiales qu’il semble avoir causé.
    PS4 ONE Switch
    Monster Boy et le Royaume Maudit
  14. 7

    Test RollerCoaster Tycoon Adventures sur Switch

    Si Bullfrog a inventé la simulation de parc d’attractions avec Theme Park, c’est le développeur Chris Sawyer qui a donné ses lettres de noblesse au genre avec sa série Rollercoaster Tycoon. Il ne suffisait plus de créer une montagne russe haute et rapide, il fallait surtout s’assurer qu’elle ne soit pas trop intense. Même ceux qui ont le goût du risque refusent de se rompre le cou ! Incliner ses virages et prévoir des freins devenait indispensable, et ce n’était qu’une partie du niveau de détail que ces jeux de gestion exigeaient. C’est après le troisième opus, quand Chris Sawyer a quitté Atari, que les choses se sont gâtées. Aujourd’hui, la série arrive sur Switch avec le portage de l’opus mobile RollerCoaster Tycoon Touch. Vos ceintures sont attachées ?
    Switch
    RollerCoaster Tycoon Adventures
  15. 11

    Test Astérix & Obélix XXL 2

    Les Gaulois sont-ils devenus fous ? Eh bien pas du tout ! Dans le but de profiter de la lumière apportée par la sortie du nouveau film dans les salles obscures, Astérix & Obélix XXL 2 se hâte de revenir du passé pour une version actualisée à destination des machines d’aujourd’hui. Proposé par le studio lyonnais OSome Studio, ce Remaster du titre de 2005 profite donc d’une actualité chargée afin de foncer une nouvelle fois dans le lard des Romains. Nous sommes venus, nous avons vu, mais nous ne sommes pas forcément convaincus.
    PS4 ONE Switch
    Astérix & Obélix XXL 2
  16. 12

    Test Toki sur Switch

    Le développement de Toki n’aura pas été de tout repos. Annoncé initialement en 2009, le jeu sera passé par bien des reports, des annonces voire même une véritable traversée du désert pendant plusieurs années avant de renaître de façon exclusive sur Nintendo Switch. Pour autant était-il nécessaire d’attendre le remake de ce classique du jeu de plates-formes sorti en 1989 ? Voyons voir ceci d’un peu plus près.
    Switch
    Toki
  17. 16

    Test This War of Mine sur Switch

    Initialement sorti sur PC, l'excellent This War of Mine a progressivement investi les consoles de salon, étoffant au passage son contenu de plusieurs DLC. Il ne manquait plus que la Switch pour que la dimension multi-plate-forme du titre de 11 Bit Studio soit complète. C'est désormais chose faite et la dernière née de Nintendo accueille une version très complète de ce jeu de survie pas comme les autres.
    Switch
    This War of Mine
  18. 16

    Test Civilization VI sur Switch

    Plus de deux ans après son arrivée sur PC, Civilization VI fait le pari de s’exporter sur consoles portables via la Nintendo Switch. Un choix toujours audacieux pour un genre toujours très attaché à son support d’origine et donc réputé difficile à adapter. Cette édition Switch du célèbre 4X y est-elle parvenue avec brio ?
    Switch
    Civilization VI
  19. 14

    Test Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sur Switch

    Aux commandes du moteur magique UbiArt, une équipe d'Ubisoft a décidé de commémorer à sa façon le centenaire de la Première Guerre mondiale. Un jeu d'artistes qui se pose quelque part entre pédagogie, humanité et essai artistique.
    Switch
    Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
  20. 12

    Test SNK 40th Anniversary Collection sur Switch

    Pionnier du jeu vidéo sur l’archipel nippon et à travers le monde, SNK Corporation soufflait ses 40 bougies le 22 juillet 2018. Quatre décennies après sa création, l’éditeur japonais dépoussière des classiques ayant égayé les années 1980’s dans une compilation destinée à la Nintendo Switch. SNK 40th Anniversary Collection rend-il hommage comme il se doit à nos souvenirs d’antan ?
    Switch
    SNK 40th Anniversary Collection
123456789
Nous suivre
À ne pas manquer

kardelenkuruyemis.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.